Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Démission de Stéphane Thounens Directeur Opérationnel en charge du PSE

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

Mr Stéphane Thounens a démissionné, deux jours après la décision de justice suspendant ce PSE.
A ce jour, notre employeur, Teleperformance, refuse de communiquer sur les raisons de cette démission, refuse de communiquer officiellement sur son remplacement, refuse de faire venir des responsables et dirigeants pour s’expliquer sur ce plan social, et s’adresser directement aux salariés sur les sites impactés.

Figure historique du groupe Teleperformance, Stéphane Thounens, diplômé d'une école de commerce toulousaine, avait créé il y a 15 ans Teleperformance Midi-Pyrénées, Teleperformance Sud-Ouest, Teleperformance Azur et Teleperformance Ouest devenus par fusion le groupe Teleperformance Midi Aquitaine dont il assurait le poste de PDG. Farouche négociateur lors de chacune des NAO auxquelles il participait à TPMA, il a pris part à son niveau au durcissement des conditions de travail et  l'affaiblissement de la rémunération des salariés de Teleperformance. Ces dernières victimes en date en tant que PDG de TPMA ont été les 180 salariés de La Redoute lachement transférés il y a deux  ans par le groupe Pinault. Il avait également initié la rémunération variable où l'augmentation selective des salaires se faisait sur la base de la productivité, l'ancienneté et.. les arrêts maladies !

Peu après la fusion au groupe Teleperformance France en janvier 2009, Mr Thounens a été chargé du plan de licenciement visant la suppression de 475 emplois. Mais la réaction des salariés a été sous-estimée. 3 mois de révolte et de combat et ce n'est pas fini !

L'organigramme du groupe va changer, nous restons attentifs, mais l'essentiel est que le message a bien été reçu : nous ne nous laisserons pas faire !
 


Compteur pour blog gratuit
Commenter cet article
B
<br /> Bonsoir,<br /> Je suis surpris que soit demandé sur ce site des employés de Téléperformance qui sont en butte à une volonté de l'entreprise de licencier, les raisons de la démission de celui qui était chargé de<br /> cette mission ! Car s'il y a bien quelque chose dont les salariés de Téléperformance doivent se moquer profondément, c'est de connaitre ces raisons. Ce sera un directeur dit "historique" de moins,<br /> mais qui sera sans aucun doute remplacé pour accomplir la même mission : assurer aux actionnaires des dividendes toujours en hausse sur le dos des salariés, y compris en les jetant comme des<br /> malpropres à la porte.<br /> Alors on a bien autre chose comme préoccupation que de s'inquiéter sur pourquoi ce genre d'individu démissionne !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> je crois que notre site est un exemple de transparence. Nous traitons de toutes les infos qui concernent la vie des salariés ainsi que de notre entreprise. La démission de Stéphane Thounens est<br /> loin de nous chagriner. Nous savons qu'il a été un farouche négociateur lors de chacune des NAO et qu'il a participé à son niveau à l'affaiblissement des conditions de travail et de rémunération<br /> des salariés. Un bourreau de moins sans aucun doute. Mais la démission d'une personne de cette importance à la direction n'est pas une petite nouvelle d'autant qu'il était chargé du PSE contre<br /> lequel nous luttons. Son départ (volontaire ou forçé) signifie un changement de stratégie de la direction, un changement d'axe, un changement d'approche. Les salariés doivent en être informer et<br /> s'y préparer.<br /> <br /> Solidairement.<br /> <br /> <br />