Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TELEPERFORMANCE A NOUVEAU CONDAMNE PAR LA JUSTICE !

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

 

Section Sud TP Nord Champagne V /Ascq                                                           

SUD PTT 59  11, place de Verdun

59650 Villeneuve d’Ascq

                                                                                                                                          V/Ascq, le 25/09/09

 

Les salarié-e-s de Teleperformance Centre Est en lutte depuis des semaines contre le PSE et le Plan de Mobilité vers Villeneuve d’Ascq et Orléans-Les Aubrais viennent d’obtenir une premier succès devant les tribunaux. (voir communiqué de presse)

 

 

 

LES SALARIES DE TELEPERFORMANCE NORD CHAMPAGNE IMPACTES PAR LE PLAN DE MOBILITE.

 

Le plan de mobilité de la direction, aujourd’hui gelé, concernait les 150 salariés du site de Pantin qui avaient reçu leur lettre d’affectation sur le site de Villeneuve d’Ascq Haute Borne avec effet au 12 octobre.

En cas, de refus d’affectation ou de non réponse à cette date, Teleperformance aurait engagé une procédure de licenciements individuels.

 

Bien évidemment, cette réorganisation a un impact sur les emplois et les conditions de travail des salarié-e-s du site de la Haute Borne.

Or, à ce jour, la direction de Nord Champagne a fait preuve d’un mutisme absolu sur le nombre de salariés concernés par ce plan de mobilité et ses conséquences.

La direction s’est contentée d’informer les élus au Comité d’Entreprise, lors de la réunion du mois d’août, d’un futur gel des transformations de contrats de CDD en CDI et la fin des recrutements en CDD, dès qu’il faudrait commencer à accueillir des salariés en provenance de Pantin.

 

C’est pour ces raisons que les élues SUD au CHSCT de la Haute Borne avaient demandé la tenue d’un CHSCT extraordinaire, dès le 24 juillet.

Au cours de ce CHSCT, tenu seulement le 26 août pour cause de nombreux congés, les élues SUD avaient demandé le déclenchement d’une expertise sur les conséquences pour l’emploi et les conditions de travail de l’arrivée d’un certain nombre de salariés en provenance de Pantin.

Arguant du manque d’informations, la direction avait alors obtenu un vote pour le report de toute décision à un CHSCT mi septembre (2 voix POUR sur 3 élues présentes).

 

Lors de la réunion du 18 septembre, et malgré les manœuvres dilatoires de la direction pour faire obstacle au vote d’une expertise qui serait confiée au Cabinet ISAST, les 4 élues au CHSCT ont voté la motion présentée par les élues SUD.

 

Afin d’imiter la direction de TP Centre Est, qui conteste l’expertise sur le site de Pantin, et ce malgré les conclusions accablantes pour Teleperformance du jugement du TGI de Paris du 22 septembre, la direction de TP Nord Champagne annonce son intention de contester le bien fondé de l’expertise concernant le site de la Haute Borne devant les tribunaux..

Par ailleurs, un jugement sur le fond interviendra le 1er décembre 2009 !

                                                                                                                                             A suivre

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour plus d’infos et pour contacter Sud sur les sites TP Nord Champagne :

Site internet :               http://w.w.w.sudteleperformance.com/


DSC : Gaylor Duval : gaylor-lille@hotmail.fr   tel : 06  10 17  59 18

D.S Villeneuve d’Ascq : Sebastien Meurant : smeurant.sud@laposte.net tel : 06 82 85 49 38

D.S Reims : Sandrine François sandrine.francois51@gmail.com  tel : 06 77  14 76 68

Lire le tract :

 

 

 

 

 

Commenter cet article