Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La DGCCRF place l'opérateur Noos-Numéricable sous surveillance

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

En raison de nombreuses récriminations de clients mécontents, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé vendredi qu'elle avait décidé de placer "sous surveillance" le câblo-opérateur Noos-Numéricable.

Lors d'une réunion jeudi avec les dirigeants de l'opérateur, la DGCCRF a abordé les principaux motifs d'insatisfaction de sa clientèle, à savoir "les défauts de qualité des services fournis", "des erreurs de facturation", "les difficultés à joindre les services d'assistance par téléphone" et à "résilier les contrats.

Au cours de cette réunion, l'opérateur a reconnu "la réalité des dysfonctionnements à l'origine du mécontentement manifesté par ses abonnés", dysfonctionnements qui sont attribués aux restructurations nées de la fusion d'UPC-Noos et NC-Numéricable en juillet dernier, précise la DGCCRF dans un communiqué.

Compte tenu du nombre de plaintes reçues, elle a donc placé l'opérateur "sous surveillance" et promet d'exercer à ce titre "une vigilance accrue en 2007, y compris par la voie répressive".

Concernant les problèmes de facturation et de gestion des dépôts de garantie, Noos-Numéricable s'est engagé à les résoudre "dans les semaines qui viennent". Pour les difficultés de traitement des réclamations et des demandes de résiliation, l'opérateur a annoncé qu'une nouvelle organisation avait été mise en place, même si la DGCCRF souhaite qu'il soit en mesure de traiter "tous les dossiers d'ici à la fin du mois de mars". Enfin, pour les centres d'appels, "des améliorations dans l'efficacité des prises d'appels et de la réduction du délai d'attente sont attendues dans les toutes prochaines semaines".

La DGCCRF précise dans son communiqué qu'elle a prévu de mesurer les progrès annoncés par le câblo-opérateur à l'occasion d'une nouvelle séance de travail prévue fin mars.

Commenter cet article