Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communique de presse Solidaires 31 : Non au travail le 1er mai à Teleperformance !

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

Mise à jour le 28 avril 2010

24 heures après l'appel à la mobilisation de notre organisation syndicale Solidaires 31, la direction de Teleperformance nous a informé qu'après consultation du donneur d'ordre les centres de Toulouse Fidélio et de Labège seront fermés le 1er mai 2010. La loi et le rappel de l'inspection du travail seront donc respectés. Une communication rapide sur le sujet sera faites auprès des salariés qui s'étaient portés volontaires. 
  
Nous prenons acte de cette décision et la mobilisation prévue ce jour sur les sites est annulée. Teleperformance ne doit pas être une plateforme de non-droit. La direction doit savoir que chaque fois qu'elle tentera de passer outre la loi, SUD et les salariés seront mobilisés pour défendre leur droit.
  

sol31.jpg

 

 

Teleperformance France a décidé de faire travailler le personnel volontaire sur les sites de Toulouse Fidélio et Labège le 1er Mai.

Le 1er Mai est un jour férié chômé pour tous les salariés. Aucun travail ne peut donc être réalisé ce jour-là.

De la même manière que certaines entreprises ont essayé de modifier la loi pour généraliser le travail du dimanche, Teleperformance tente la même chose pour le premier Mai et cela en dépit du rappel de l'inspection du travail.

Sans augmentation de salaire depuis quatre ans, généraliser la précarité salariale ne peut être une raison pour Teleperformance de passer outre l'interdiction du travail du 1er mai. Une augmentation générale des salaires est la seule solution.

Nous nous opposerons à toute ouverture de site ce jour-là afin que le droit du travail soit respecté.

Solidaires 31 appelle tous les salariés à venir devant les deux sites de Teleperformance à 7h45

o    5-7 port Saint-Etienne 31000Toulouse

o    bureau parc 1, 9024 rue de la découverte Labège

 

Solidaires31

http://www.solidaires31.fr/spip.php?article114

Commenter cet article