Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation générale à Teleperformance! Il n’y a pas de bonne méthode pour casser les emplois !

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

Communiqué de presse SUD PTT - 7 juillet 2010

4d61bea94d6609d85565a3488aa7077c.jpg


Teleperformance n’a même pas fini de licencier les 555 salariés partis « volontairement » de Teleperformance Centre-Est en mars, que le Groupe annonce le 1er juillet la perte de plus de 800 emplois supplémentaires en France.

Ils entendent de nouveau faire payer le prix fort aux salariés pour les échecs de l’ancienne direction – démissionnée en mars – et croient mieux faire passer le message grâce à l’ « american way » du nouveau PDG Jean-Hervé Jenn.

Mais leur projet de casse sociale est tout aussi arbitraire que le précédent, ciblant des centres qui devraient être éradiqués de la carte de France.
Ils vont encore nous expliquer qu’il n’y a pas d’alternative ! L’entreprise a déjà perdu plus de 1500 emplois depuis la fusion «qui ne devait rien changer» du 1er janvier 2009, le groupe devrait être dans de terribles difficultés pour avoir encore besoin de supprimer près de 1100 emplois en France. Pourtant, le leader mondial des centres d’appels a fait 88 millions
de bénéfices.
Ce jeudi 8 juillet à 10h, le DRH Philippe Le Mauff convoque les syndicats pour négocier un « accord de méthode ». Son nouveau boss dit ne pas vouloir réitérer les erreurs du passé, et il proposent d’emblée ce type d’accord qui – une fois signé – permet d’étouffer le mouvement social, de demander aux syndicats de renoncer à la Justice, et de verrouiller à l’avance leur calendrier.
Les salariés viennent de prendre un coup de massue sur la tête, et il faudrait discuter de méthode ? Pour eux, la seule méthode qui vaudra – de Rennes à Marseille - c’est la mobilisation !

SUD favorisera l’émergence de collectifs de salariés dans tous les centres menacés.
Quand on a l’envergure financière de Teleperformance, il n’y a qu’une seule bonne méthode : le Groupe retire son Plan arbitraire, annule les fermetures de centre, et donne de réels moyens aux représentants du personnel pour accéder aux informations financières leur permettant de formuler des alternatives. Ce n’est pas aux salariés de payer le « modèle économique » de Teleperformance, fait de rachats d’entreprises, de précarisation du travail, et de délocalisations d’activités.


Mobilisation générale le 8 juillet 2010
dans tous les centres de France et à Paris dès 9h30
Point presse 12h30 devant le siège de Teleperformance
(6-8 rue Firmin Gillot 15° Porte de Versailles)

200px-logo_sud_ptt.png

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Le but est de se séparer des anciens qui coutent trop cher et de les remplacer par des nouveaux au Smic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce que je ne comprends pas c'est que sur le site de teleperformance france, la société continue de recruter pour des postes de télétravailleurs à domicile. Les salariés concernés par ce nouveau<br /> plan social ne peuvent-ils pas être concernés par cette demande de personnel ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre