Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOBILISATION GENERALE en Ile de France et à Lyon LE 2 NOVEMBRE à 13h

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

 

POUR NOS EMPLOIS !    

POUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL !

POUR DE VRAIES INDEMNITES DE DEPART POUR TOUS LES VOLONTAIRES !



Guyancourt, le 30 octobre 2009


MOBILISATION GENERALE en Ile de France et à Lyon

LE 2 NOVEMBRE à 13h

devant le siège de Teleperformance à Paris

 

Cette semaine, la Direction de Teleperformance a décidé de relancer le projet de plan social contre lequel les salariés se sont mobilisés massivement depuis Juin.

 

Le projet présenté au CCE national de Teleperformance France - ce mercredi 28 octobre – et au CE de Teleperformance Centre-Est - ce vendredi 30 octobre - est strictement identique dans sa structure à celui présenté en Juin :

 

- ils veulent toujours imposer aux salariés de Montigny et de Pantin travaillant pour Orange 318 mobilités forcées vers la province afin de démanteler leurs activités.

- ils veulent toujours imposer 206 mobilités forcées au sein de l’Ile de France pour supprimer 3 centres et entasser tous les salariés à Guyancourt, dont 100 qui se trouveraient sans activité après la perte des contrats The Phone House et Netgear.

- ils veulent toujours supprimer 157 postes d’encadrants (122 en Ile de France, 35 à Lyon), dégradant les conditions de travail de ceux qui resteront, condamnant à une mort lente à terme les centres devenus ingérables.

 

… et ils prétendent que c’est pour « sauvegarder la compétitivité de Teleperformance !

 

Ce projet a pour seul but de sauvegarder les dividendes des actionnaires, au mépris de la vie et du travail de plus de 800 salariés !

 

  Dès le 2 NOVEMBRE, mobilisation massive indispensable :

… C’EST LE MOMENT …OU JAMAIS !

 

Ce lundi 2 novembre à 14h – la Direction réunit les organisations syndicales pour trouver avec elles une « porte de sortie » honorable face à la crise sociale que les dirigeants ont eux-mêmes provoquée. Tous les syndicats mettront alors leurs propositions sur la table !

 

TOUS ont demandé l’organisation d’un Plan de Départs Volontaires !

TOUS ont demandé que soit prise en compte la réelle situation économique de l’entreprise et des bassins d’emploi impactés, liée aux contrats gagnés et perdus !

TOUS ont demandé – si des emplois sont supprimés – que les indemnités et les mesures de reclassement soient à la hauteur des moyens du Groupe Teleperformance – ce leader mondial qui fait des millions de bénéfices.

 

La direction veut tout boucler très vite pour éviter à avoir à faire face à la Justice le 1er décembre…

    La direction veut tout boucler très vite pour imposer SA solution avant la signature du contrat Orange…

Mais la direction n’est prête à concéder que quelques améliorations « à la marge » … (2000 euros en + pour les pseudo-volontaires !). Ils veulent surtout que ces discussions soient un dialogue de « marchands de tapis », autour de départs, « volontaires » pour une minorité.

 

Tous les salariés doivent être vigilants – car pour TP un accord pourrait être signé dès la semaine prochaine ! Aucun accordqui permette d’envoyer ainsi des centaines de salariés à la casse en échange de concessions minimes … signe d’un réel mépris pour nous tous ! ne doit être signé

 

Pour SUD : tous les moyens doivent être mis en œuvre pour permettre de sauver le maximum d’emplois en France et en Ile de France, alors que déjà un tiers de la production pour le marché français est délocalisée dans les centres de Tunisie (4000 salariés là-bas … pour 8000 encore aujourd’hui en France).

Pour SUD : les mobilités géographiques doivent être un moyen permettant aux volontaires de conserver leur emploipas des mobilités organisées en masse pour pousser les gens au départ !

Pour SUD : il est hors de question de prétendre parler de « départ volontaire » si cette mesure de volontariat ne bénéficie qu’à 125 encadrants, alors que les 350 autres seraient de toutes façons mis à la porte !

 

SUD exige pour chaque départ : 60 000 euros … en plus des dispositions légales prévues dans le PSE !

SUD exige pour chaque départ un budget de 15 000 euros pour financer une formation !

 

C’est le moment où jamais ! Les salariés doivent imposer leur donne !

 

Tous les salariés d’Ile de France et de Lyon – que leur centre et leur emploi soit aujourd’hui inclus ou non dans ce Plan Social - voient leur avenir menacé : c’est tous ensemble que nous devons nous mobiliser !




Commenter cet article