Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUS ENSEMBLE MOBILISES LE 20 OCTOBRE.

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

DES NEGOCIATIONS POUR QUI ?

Depuis l’annonce, le 1er juillet, d’un nouveau plan social à Teleperformance qui entend détruire encore près de 700 emplois en France, la riposte des salariés s’est mise en place. Ils refusent d’admettre que la suppression massive de nos emplois serait inéluctable. Pourtant la Direction continue de marteler cette pseudo évidence et les suppressions d’emplois seraient là, selon cette dernière, pour garantir la santé économique du leader mondial qui continue pourtant d’engranger allègrement des bénéfices et de reverser des dividendes à ses actionnaires !

Sur les sites de Rennes, Lyon, Pantin, Le Mans, Bordeaux , … la lutte s’organise et nous sommes de plus en plus nombreux à nous battre contre ce projet injuste de destruction de l’emploi.

Après la fusion de nos anciennes sociétés sous l’égide de TP, rouleau compresseur de nos conditions de travail et de nos acquis gagnés de haute lutte dans nos anciennes entités, et un premier plan social qui a déjà conduit au départ de 560 collègues, le syndicat Sud entend bien lutter contre la poursuite de cette casse organisée et contre ce démantèlement des activités en France !

Alors que la consultation des instances (CCE, CE, CHSCT) se poursuit, la Direction souhaite rencontrer les organisations syndicales ce mercredi 20 octobre afin d’entamer des discussions sur les mesures d’accompagnements du PSE.

Sud, tout comme l’ensemble des syndicats représentatifs de l’UES, appelle à une mobilisation de grande ampleur ce même jour car :

- NON, ce projet n’est pas inéluctable ! Des solutions alternatives doivent être recherchées pour éviter ce projet de fermeture arbitraire de centres et la suppression massive d’emplois

- NON, ce ne sont pas aux salariés de payer le prix de la crise financière accompagnée de délocalisations massives d’activité à l’Offshore, de l’incapacité de l’équipe commerciale à endiguer les départs des clients et à trouver de nouvelles perspectives commerciales

- NON, nous n’accepterons pas de nous laisser brader après tant d’années chez TP !

A l'heure où les salariés se mobilisent massivement dans toute la France pour une autre réforme des retraites, souvenons nous que à chaque fois qu'une entreprise comme Teleperformance licencie les salariés par centaines - ce sont des cotisations en moins pour tous les systèmes de solidarité. Chez Teleperformance comme au gouvernement, ce sont toujours les mêmes méthodes : ils nous jettent à la rue et creusent les déficits... qu'ils utilisent ensuite pour justifier leurs projets de regression sociale.

Le 20 octobre, à l’appel de Sud et de l’ensemble des organisations syndicales de Teleperformance, regroupons-nous tous ensemble sur chacun des centres pour nous faire entendre de la direction à Firmin-Gillot !

 

Commenter cet article