Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POUR NOS DELEGUES DU PERSONNEL, LE 12 MAI 2009 VOTEZ SUD

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

Le syndicat qui n'attend pas les élections pour s'adresser à vous.

 

Pour nos Délégués du Personnel, le 12 Mai 2009 votez SUD

Avec la fusion, plus que jamais la situation des salarié-es est incertaine et sans visibilité: délocalisation, pressions diverses provoquant de fait une énorme souffrance au travail avec en plus, le blocage des salaires au profit des actionnaires qui, eux, gagnent toujours plus d'argent.

Aucun salarié quelle que soit sa fonction n'est à l'abri, cela rend notre situation de plus en plus précaire, cela doit cesser !!!

Nous devons sanctionner la  politique antisociale de notre direction, une seule solution  voter et Votez SUD. C''est la  garantie d'un Syndicalisme offensif au service de la défense des intérêts des salarié-e-s au quotidien.


Les sections syndicales « SUD TELEPERFORMANCE France » présenteront   des  listes sur toute la France : nous serons  présents sur : TP Centre Ouest avec, Orléans, Rennes,Tours et Le Mans - TP Centre Est avec Guyancourt, Pantin,Paris, Lyon 3, Lyon 6,Lyon 9 et Belfort - TP Grand Sud avec Toulouse, Bordeaux et Montpellier - TP Nord avec  Lille (Villeneuve d'Ascq) et Reims.


L'enjeu est important, chaque vote compte : c'est  l'occasion pour  nous d'élire celles ou ceux qui défendront nos  intérêts individuels, contre  la direction.

Fort de notre expérience dans l'ancien TP France, à TP Midi Aquitaine, à Techcity Solutions où nous avons pu mettre œuvre une politique faite de Transparence, de Proximité et de défense de  tous  les salariés.


Nos élu(e)s du Personnel et nos délégué(e)s SUD

  • Ont porté vos réclamations individuelles et collectives à la direction et défendu les droits de tous les salariés (CDI, CDD ou Intérimaires),
  • Vous ont tenus informés de toutes les restructurations et mauvais coups de l'entreprise et ont régulièrement diffusé des tracts d'Information syndicale, des comptes rendus des réunions
  • Représentation et défense systématique de tous les salarié-es lors des entretiens préalable à licenciement,
  • Vous ont apporté leurs expertises sur des contestations de sanctions disciplinaires ou reconnaissances du droit du personnel (salaires, majoration de nuit, litige sur le contrat de travail etc...), avec montage de dossiers judiciaires aux prud'hommes ou au Tribunal Grande Instance. Nous avons pu obtenir des victoires d'importance pour les salariés en question.
  • Lancement de mouvements pour la défense de nos acquis : des grèves locales, soutien aux salariés de Tours en janvier 2008, à Paris ou Kremlin Bicêtre avec plusieurs débrayages pour obtenir le 13ème mois en décembre 2004, à Montreuil débrayages contre des projets de restructurations de la direction comme le CBTM entre Février et Mars 2006,débrayages pour un 13 ème mois et des augmentations de salaires à TP Midi Aquitaine, Techcity Solutions ou à TP Nord, soutien des salariés de Lyon 3 pour reconnaitre la planification sur un 1 mois, par exemple....

Notre souhait ce n'est pas que de faire un bilan de cette  période, pour cela il suffit par exemple de voir qui participait aux réunions et défendait réellement les salariés..... Notre seul juge c'est vous.

Nous  préférons avant tout vous présenter notre projet et nos engagements pour une refonte de notre démocratie sociale  bafouée  par  la direction.


Pour nos droits et nos conditions de travail

 

Ceux qui vous disent qu'avec la fusion, nos salaires et nos conditions de travail vont s'améliorer vous mentent. La Direction propose que  le temps de pause ne soit plus compté comme temps de travail effectif, ce qui va engendrer une augmentation de la durée du travail pour le même salaire. Stress, pressions, harcèlement, hygiène des  positions de  travail, moyens de travail obsolète ou insuffisant dans  bien des centres. C'est notre quotidien.

Les réorganisations incessantes, les  mobilités forcées, les suppressions de sites, les planifications non adaptées, les cadences de  production démentielles et l'accroissement du temps de transport.

Ce n'est pas  une  fatalité, nous pouvons briser ensemble cette  politique et  nous faire respecter :


Nous revendiquons :

  • L'arrêt du flicage et des pressions incessantes (écoutes sauvages et débriefings à répétition),
  • L'arrêt des sanctions arbitraires,
  • Pas de mobilité forcée, le maintien du travail de proximité,
  • Des plannings respectant la vie privée, avec délai de prévenance d'au moins 1 mois,
  • Des élu-es CHSCT (Commission Hygiène Sécurité et Condition de travail) proche et pour les salariés, afin d'améliorer nos conditions de travail.


Pour nos Emplois et nos salaires

 

Nous  exigeons une autre  politique de  l'emploi et des salaires. En effet, les salaires sont à la baisse, quand ils ne sont pas bloqués, depuis de trop nombreuses  années. Les négociations salariales 2009 ont été occultées avec la complicité de 5 « syndicats », mais ne compensent jamais la  hausse du coût de  la  vie ou la  hausse des cotisations sociales. La direction  veut nous imposer plus de flexibilité avec la mutualisation, la polyvalence.


La multi compétence pour un mini salaire, ça suffit !!!!


Nous revendiquons :

  • Transformation des CDD et intérimaires en CDI,
  • 200 euros nets immédiatement,
  • Intégration des primes sur la grille de classification et arrêt de l'individualisation des salaires,
  • Avancement à l'ancienneté quel que soit la fonction,
  • Égalité salariale entre les hommes et les femmes,
  • Reconnaissance des compétences et des missions avec passage à la fonction réellement occupée.
  • Le 13ème mois pour tous sans aucune contrepartie.


Pour une communication pour et aux services des salarié-es

 

Nous savons que vos exigences et préoccupations sont aussi les nôtres, nous devons dans ce cas combattre l'isolement de certains salarié-es ou élu-es et agir ensemble.

Il est primordial de faire circuler l'information, de favoriser l'expression collective, d'agir ensemble dans l'unité.


Nous nous engageons :

  • Afin que chaque salarié-es puissent poser ses questions quand il veut, nous mettons en place un mail dédié: elus-sud@sudteleperformance.com et bien entendu nos élus seront sur le terrain pour recueillir vos questions, demandes et doléances pour vous servir au mieux.
  • Afin de vous informer au mieux, nous vous mettons à votre disposition le siteweb: http://www.sudteleperformance.com/ , mais aussi des publications de tracts, des bulletins DP commentés par vos élu-es suite aux retours des réponses de la direction, fiches de droit.( pour info, SUD était le seul syndicat à vous informer régulièrement (tous les mois)).
  • Nous serons avec vous pour faire respecter et appliquer le code du travail et si besoin, aller en justice pour faire reconnaître vos droits.


Les délégué-es du personnel SUD, s'engagent à venir à l'ensemble des réunions, à vous informer, à faire respecter la réglementation et à saisir l'inspection du travail si besoin. A être vigilant sur les libertés individuelles, sur les atteintes au droit des personnes et aux discriminations en allant jusqu'au droit d'alerte si nécessaire.

Nous serons toujours près de  vos  préoccupations, compétent-es localement pour la défense de  vos droits, réagir immédiatement et  interpeller la direction quand la situation du  personnel l'exige, et  nous savons que les occasions ne  manqueront  sur nos sites.

 


Chaque voix compte, Chaque voix comptera !!!!

Un seul et véritable contre-pouvoir sur vos sites : Vos élu-es SUD !

 

Le 12 Mai, tous ensemble faisons le bon choix, Votons SUD

 

 


Commenter cet article