Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation du 7 Octobre : Teleperformance / Orange en tête du cortége ! [Vidéos]

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

Les employés de l'opérateur téléphonique Orange / France Telecom ont parfois représenté entre un quart et un tiers des manifestants dans les défilés des grandes villes, selon les évaluations des bureaux régionaux de l'AFP.

A Paris une très forte délégation SUD Teleperformance, sous-traitant d'Orange, a tenu a rappelé la responsabilité de l'opérateur français sur le plan social qui les menace de licenciement.

En France, environ 300 000 salariés travaillent dans la « relation client », dont 60 000 chez des sous-traitants spécialisés comme Teleperformance, Transcom, Webhelp, le reste en interne dans les entreprises comme France Télécom (20 000), la SNCF, etc. Sans compter 20 000 emplois off shore de téléopérateurs employés dans des pays francophones étrangers (essentiellement Maroc et Tunisie) mais pour le marché français.

Le scandale de l’attribution de subventions publiques : Transcom, qui emploie 1 500 salariés en France et 1 500 en Tunisie, aurait ainsi touché 21 millions d’euros en cinq ans. Teleperformance va également recevoir une aide de la région Poitou-Charentes pour l’ouverture d’un centre sur le site de la CAMIF, alors que le groupe veut supprimer 500 emplois dans les sites de la région parisienne.

Pour rappel : la mobilisation chez Teleperformance a débouché sur la suspension du plan social en justice. À Morlaix, les agents France Télécom ont obtenu le maintien de leur site. Chez Transcom, la direction a dû retirer son projet d’imposer un temps partiel de trente heures à tous les salariés, mais garde sous le coude
sa volonté de supprimer 175 postes.

LE COMBAT CONTINUE !!










Nous devons maintenir la pression pour qu'enfin cette entreprise entende la colère du personnel et propose enfin de vraies mesures qui répondent aux attentes des salariés.

RESISTANCE !

Source video : http://tp-infos.blogspot.com
Commenter cet article