Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Teleperformance Lyon 3 : halte aux pressions en tout genre !

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

HALTE AUX PRESSIONS EN TOUT GENRE 

 

LE PLAN SOCIAL EST SUSPENDU MAIS TELEPERFORMANCE CONTINUE DE DEGRAISSER SUR LE SITE DE LYON 3

 

Dès lors, que la justice a suspendu le PSE, la direction, sous couvert de pseudo fautes des salariés, enchaine les entretiens préalables aux licenciements.

 

Plusieurs catégories professionnelles sont touchées, Agents de maitrise, employés

 

Certaines journées on peut constater plus de 5 EPL.

 

Il faut dire stop, il faut arrêter de subir, nous refusons la fatalité

 

Les agents de maitrise subissent au quotidien, ils sont sans cesse sous pression, soit pour non attente des objectifs, soit on leur demande de fliquer les salariés. Si ceux-ci ne coopèrent pas, ils se voient remettre un entretien préalable au licenciement.

 

Tout est bon, pour licencier, tout est bon pour contourner le PSE

 

Le dialogue social est définitivement rompu, plus moyen de communiquer, même les élus sont sous pression au quotidien, même eux ont des EPL

La direction vient de s’attacher les services d’une nouvelle RRH, qui ne prend pas en considération les demandes des salariés quelles qu’elles  soient. Elle les méprise, elle leur coupe la parole, l’ensemble des salariés est sous pression morale, « agressé verbalement »

Les responsables de production  aussi mettent les salariés sous pression, leur but est celui de servir la direction dans son projet de licenciements. Ces responsables de production ne font plus dans l’humain, mais dans le dégraissage aussi. Ils reçoivent les salariés, et leur signifient que leur travail est mal fait ou pas fait.

 

Chaque encadrant, chaque salarié, aujourd’hui, craquent, se pose la question « à quand mon EPL »

 

Il ne se passe pas un jour, sans qu’un salarié ne pleure et vienne expliquer sa souffrance morale

 

Combien de salariés de TP, sont aujourd’hui en détresse morale, en souffrance psychologique et personne ne les écoutent, personne ne les accompagnent. Pas même la médecine du travail qui ne soutient pas les salariés et se positionne aussi pour la direction.

Mensonges, reproches, interprétation des lois, mépris, tension, intimidations, licenciements, voici le quotidien des salariés du site, élus et non élus.

 

Il est même clairement dit par la direction ou ses représentants que si nous ne sommes pas contents, nous devons quitter l’entreprise.

N’attendons pas que le pire se produise, n’attendons pas que certains actes irrémédiables se produisent alors que des alertes sont émises.

 

MANIFESTONS CONTRE TOUTES SES PRESSIONS MORALES

REJOIGNEZ NOUS ! CE QUI NOUS ARRIVE AUJOURD’HUI, VA VOUS ARRIVER DEMAIN,  NE VOUS CROYEZ PAS DIFFERENT  MËME SI POUR L INSTANT VOUS PENSEZ QUE LA DIRECTION VOUS VEUT DU BIEN. Elle vous fait croire que vous êtes les seuls à avoir une relation privilégiée avec elle et que vous ne risquez rien !

RESTONS SOLIDAIRES DE L’ENSEMBLE DE NOS COLLEGUES EMPLOYES ET AGENTS DE MAITRISE

POINTONS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE CETTE DIRECTION ABUSIVE  EXIGEONS LA DEMISSION DE LA RRH ETDES RESPONSABLES D ACTIVITE ET DE LA DIRECTION

 

 

RESTONS SOUDES ET MENONS LE MEME COMBAT CELUI DE SALARIES QUI REFUSENT DE SOUFFRIR AU TRAVAIL ET D ËTRE LICENCIES

 

LA DIRECTION A DES OBLIGATIONS ENVERS LES SALARIES CELLE DE PROTEGER LA SANTE PHYSIQUE MORALE DES CEUX-CI, mais elle ne s’en soucie guère, bien au contraire.

 

  

Le 8/10/09

Teleperformance Lyon 3

CFTC, CGT, Sud
Commenter cet article