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Du démarchage par téléphone chez Free ?

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

Actualités Free
D'après nos constatations, une campagne d'appels téléphoniques promouvant l'offre Freebox serait menée par la plateforme tunisienne de Téléperformance.

Free serait-il en train de changer de stratégie commerciale ? Jusqu'à présent habitué à engranger les souscriptions uniquement depuis son site web ou via le 1044, l'opérateur propose désormais son offre Freebox en démarchant directement par téléphone les internautes abonnés chez un concurrent.

Vers 19H00 lundi soir, j'ai ainsi eu la surprise de recevoir un appel non sollicité provenant... d'un numéro masqué. Une charmante demoiselle connaissant mon nom, mon prénom et le nom de mon actuel fournisseur d'accès, me vante alors les mérites de l'offre ADSL Freebox.

Bien informée sur les tarifs, mon interlocutrice m'annonce une économie annuelle de 60€ (Free est en effet 5€ moins cher que ses concurrents en zone non dégroupée). L'argument est d'autant plus convaincant que cela correspond à presque 2 mois d'abonnement offert par rapport à mon contrat ADSL actuel.

Enthousiasmée par son accroche, la conseillère poursuit son argumentaire en m'annonçant par ailleurs "un virement bancaire de 100€ sous 3 mois" pour compenser les frais de résiliation induits par la souscription chez Free.

Etonné d'entendre parler d'une reprise d'engagement chez Free, j'interroge mon interlocutrice sur les conditions précises de cette offre de bienvenue, et sur le fait que cette promotion n'est pas visible sur le site web de l'opérateur. "Il s'agit d'une offre exceptionnelle uniquement disponible par téléphone jusqu'au 16 octobre prochain" me rassure-t-elle.

Face à ma perplexité, la télé-conseillère tente alors le tout pour le tout. "Votre débit passera de 2 à 4 Mbits". Comment ce miracle est-il possible ? Réponse : "Free a câblé votre central téléphonique avec la technologie ADSL2+".

Tiens donc ! Aux dernières nouvelles, le noeud de raccordement de ma commune n'est toujours pas fibré et n'est pas équipé d'un DSLAM compatible ADSL2+. Par conséquent, malgré mes superbes 14dB d'atténuation (pleins de promesses soit dit en passant), il est impossible que ma connexion supporte un débit supérieur à 2Mbits par seconde.

 

Free ressent-il le besoin de booster ses résultats ou bien teste-t-il de "nouvelles" méthodes de vente déjà utilisées par les autres fournisseurs d'accès ? Un peu des deux sans doute. Dans la même logique, Free avait déjà bradé son offre à 10€/mois pendant un an lors d'une vente privée. Face à la maturité du marché et à la pression concurrentielle (offres Quadruple Play...), Free est contraint de réagir. Mais faut-il pour autant qu'il en vienne à (faire) appeler des internautes qui n'ont rien demandé en leur promettant de doubler leur débit avec 100 euros à la clé ?

 

Source : Ariase
Test d'éligibilité ADSL et Fibre optique
Voir les offres ADSL Freebox

 


Vos commentaires :

Publié par prououou le mercredi 13 octobre 2010 à 15h56
Bonjour François,Citation :

Free ressent-il le besoin de booster ses résultats ou bien teste-t-il de "nouvelles" méthodes de vente déjà utilisées par les autres fournisseurs d'accès ? Peut-être Free teste-t-il seulement la compétence de ses forces de vente
... en ciblant un internaute particulièrement au fait des ficelles dans cette branche

Dans cette hypothèse, ton interlocutrice savait-elle .... que tu savais ?
Question limite sujet: ton numéro est-il sur une liste (rouge ou orange), ou .... ouvert à toute proposition?

 

Publié par François le mercredi 13 octobre 2010 à 16h05


Mon numéro est en liste rouge opposé au marketing direct.
Mon interlocutrice ne me connaissait pas d'un point de vue pro à mon avis.

On a eu d'autres témoignages d'internautes appelés par Free.
Autre question intéressante : comment Free (via Téléperformance) avait connaissance de mon FAI actuel ?

 

Publié par jr092150 le mercredi 13 octobre 2010 à 16h44


Effectivement Free n'est pas habitué à faire du démarchage (à domicile )

mais effectivement comme tu le dis :le marché mûrie ...

Personnellement quand j'eu été chez Numericable (eh oui je suis Freenaute d'adoption ^^) , SFR m'avait contacté un soir pour me proposé leur offre ADSL (débit proposé à 1Mega , alors que par numericable j'étais proche des 30M (le câble oblige ^^)), mais tout comme Alice a l'époque cela ne m'étonnais pas .

Mais que Free face ce type de démarchage m’étonne , et me décoit un peu aussi
SURTOUT les 100€uros de virements bancaires (sous 3 mois ) la je suis scotché

n'oublions pas que Free va bientôt se lancé dans le grand bassin de la téléphonie mobile !!!
serais -ce pour se tester avant une offre quadruple plays dans les prochaines années ????

à voir ...

ps: pour SFR je n'étais même pas client mobile (et mon opérateur , ne passait pas sur leur réseau)

 

Publié par prououou le mercredi 13 octobre 2010 à 16h44


Citation :
Mon numéro est en liste rouge opposé au marketing direct.
Dans ce contexte, il y a eu soit piratage des infos SFR, soit vente d'un listing, soit encore exploitation par "Téléperformance" d'informations dont il disposait par ailleurs

Ensuite, partant du numéro de téléphone (VOIP ou "spécial" géographique), il aura été remonté vers le FAI qui le gère.
Tout cela ne me paraît pas très sain

... espérons que prochainement tu ne vas pas recevoir une Freebox à l'insu de ton plein gré ...

 

Publié par happysad le jeudi 14 octobre 2010 à 00h31
Bonsoir.


Citation :
soit encore exploitation par "Téléperformance" d'informations dont il disposait par ailleurs


Téléperformance sous-traite aussi pour SFR et FT / Orange il me semble...

 

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