Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Évacuations en série à Téléperformance

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

Intoxiqués par un traitement anti-puces, 400 salariés de l'entreprise ont dû quitter à nouveau leur lieu de travail.

 Sur le coup de 11 h 30, les 400 salariés ont été priés de sortir des locaux. Photo Thierry David || David Thierry  Le directeur Arnaud Bailly a fait fermer le site par mesure de précaution. photo Thierry David || David Thierry

 

 

Et de deux. Hier, sur le coup de 11 h 30, les 400 employés de l'entreprise Téléperformance ont été priés de quitter leur lieu de travail. Comme la veille, certains commençaient à souffrir de gêne au niveau des voies respiratoires, de maux de gorge ou de tête.

« Jeudi, j'ai eu des nausées, confie Stéphanie. Ce matin, quand j'ai pris mon service à 10 heures, j'ai eu un malaise. J'ai subitement eu mal à la tête, je me suis mise à tousser et à vomir. Des camarades avaient les yeux qui piquaient. D'autres ont vu des boutons apparaître sur les bras ». Cette fois encore, les pompiers ont été appelés mais il n'y a eu, contrairement à jeudi, aucune hospitalisation (1). « Des nausées et des céphalées sans gravité », résumait un sapeur-pompier.

Laver les moquettes

« Nous avons décidé de fermer l'entreprise jusqu'à lundi matin », a affirmé le directeur Arnaud Bailly, prenant soin d'ajouter « par mesure de précaution ». Mercredi soir, entre 20 heures et 22 heures, une opération de désinsectisation s'est déroulée dans les locaux de Téléperformance, situés boulevard Godard à Bordeaux.

« Il s'agit d'un traitement anti-puces que nous faisons effectuer tous les trimestres. Par la même société et avec les mêmes produits. Les mesures de toxicité se sont révélées négatives. Ce week-end, nous allons faire analyser la qualité de l'air, changer les filtres de la climatisation et laver les moquettes. » A 11 h 30, les salariés regagnaient leur domicile. « La direction aurait dû fermer hier, râle un employé. J'habite à 40 kilomètres et j'ai fait le trajet pour rien ». Téléperformance, spécialisée dans la vente par téléphone, emploie 700 personnes sur son site bordelais, ouvert du lundi au samedi.

(1) Les deux femmes enceintes qui avaient été hospitalisées jeudi ont regagn leur domicile.

 

http://www.sudouest.fr/2011/07/09/evacuations-en-serie-a-teleperformance-448291-2780.php

 

 

 
cortez the killer
09/07/2011, à 10h28
Ben tu vois, monsieur TP, tu réagis bien mais un peu tard. Manifestement, cela ne te gêne pas de jouer avec la santé de tes heureux employés. Une petite question me taraude l'esprit : et ta conscience, ça va ?
J'espère quand même que tu n'auras pas trop perdu d'argent dans l'histoire...

Allez je t'embrasse pas, je suis contaminé et contagieux.
 
Athéna
09/07/2011, à 06h48
Comment dire!!! La direction de TP n'a pas souhaiter fermer les locaux jeudi pour un souci de production et à failli refuser de fermer hier. Enn SST depuis 2 jours, j'ai vu les gens défiller par 2/3 voir 4 tout les 15 minutes. Beaucoup de stresse, de fatigue moral et physique. C'est inadmissible de nous obliger à travailler dans de tel conditions.

 

Commenter cet article