Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les salariés de Teleperformance occupent le siège de Canal+

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE


(Photo : Thierry Chamouton chargé des relations clients de Canal+ et Président de l'ARLS qui a récemment remis un "certificat de responsabilité social" au groupe Teleperformance)

Les salariés de Teleperformance Montigny et Pantin occupent actuellement le siège de Canal+, 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX.


Alors qu'ils sont en lutte depuis 6 mois contre un plan social qui prévoit la fermeture de 3 sites franciliens et environ 500 licenciements sur l'ile de France et Lyon, les justifications économiques de la direction et les propositions accompagnant les départs restent insatisfaisantes au vu de la situation du groupe (+10,3% de chiffres d'affaires).

Les salariés souhaitent interpeller un ancien donneur d'ordre de Teleperformance, mais aussi le président de l'association du label de responsabilité sociale (ALRS) qui vient d'annoncer que Teleperfomance avait un "certificat de responsabilité social", créé sur mesure. Les conditions de travail de Teleperformance sont déplorables, et les salariés se battent contre les pressions, les objectifs inatteignables, les horaires qui affectent la vie sociale et personnelle, la charge de travail, les sanctions. Les donneurs d'ordre sont co-responsables de ce qui se passent chez leurs sous-traitants en terme de conditions de travail, de niveau de rémunération, de restructurations. Les procédures infantilisantes, les outils inadapatés, les formations insuffisantes se retrouvent en interne comme en centres externes. Aujourd'hui, donneurs d'ordre et sous-traitants sont de mèche pour diminuer les coûts sur le dos des salariés, et en tirer le profit maximum. Au détriment de la santé physique et mentale des salariés.

Cela ne peut plus durer.

Les salariés exigent l'amélioration des conditions de travail, l'annulation des sanctions, des augmentations de salaire, des réponses immédiates à leurs revendications.



Commenter cet article