Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléperformance: 689 postes supprimés.

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

Des salariés de Téléperformance protestent contre les suppressions de poste.

Des salariés de Téléperformance protestent contre les suppressions de poste.

France 3 Paris Ile-de-France.
En Ile-de-France, le site de Pantin, qui emploie 149 personnes, va fermer.

A l'appel du syndicat Sud, des salariés de Téléperformance, leader mondial des sociétés de centre d'appels, ont manifesté aujourd'hui à Paris devant des les agences de leurs plus gros clients comme Orange, Bouygues et SFR pour protester contre un plan social.

 Vidéo

 

Toutes les vidéos

Finalement en  Comité Central d'Entreprise, il a été décidé que 145 emplois seront préservés. 689 postes seront supprimés au lieu des 834 prévus.

En Ile-de-France le site de Pantin fermera. Il emploie 149 personnes. Tout comme celui deTours, où travaillent 51 personnes. A Orléans, les deux sites existant ne fusionneront pas.

En 2009, un plan social prévoyait déjà la suppression de 122 postes en Ile-de-France.

Le groupe explique être en "surcapacité de production structurelle" et met en avant une perte d'exploitation de 36 millions d'euros en 2009 en France, soit plus de 12% du chiffre d'affaires.

Pour le syndicat Sud, le groupe veut "sauvegarder sa compétitivité côté à la bourse de Paris qui fait encore 88 millions de bénéfices en 2009".  "En France comme à l'étranger, ce sont toujours les mêmes pratiques : Teleperformance rachète des entreprises pour récupérer des contrats et marchés, puis les démanteler", ajoute le syndicat, qui "exige "exige le maintien des sites, le gel des nouvelles délocalisations programmées".

 

 

Source : France 3 Ile de France link

Commenter cet article