Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Teleperformance: la médiation a échoué, le juge tranchera

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

palat-justice3-copie-1.jpgPARIS (AFP) -- C'est à la justice qu'il reviendra de trancher le litige opposant la direction de Teleperformance Centre-Est au comité d'entreprise (CE), la médiation entre les deux parties ayant échoué, a-t-on appris jeudi auprès du tribunal.
Le 22 septembre, le TGI de Paris, saisi par le CE et les syndicats CGT, SUD et CFTC, avait ordonné la suspension du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), incluant 157 suppressions de postes et le transfert de 318 postes d'Ile-de-France vers Orléans et Villeneuve-d'Ascq (Nord).
Mécontent de la nouvelle mouture, le CE était revenu à la charge. Et, le 10 décembre, il avait de nouveau contesté en justice la restructuration.
Plutôt que de trancher le litige au niveau judiciaire, le juge des référés Philippe Herald avait proposé une médiation, qui avait été acceptée par les deux parties.
Mais jeudi, lors d'une nouvelle audience, le juge Herald n'a pu que constater l'échec de la médiation. Il va donc examiner le dernier PSE afin de déterminer s'il est ou non illégal. Il rendra sa décision le 28 janvier.
D'ici là, "il n'est pas impossible que la direction nous fasse une dernière proposition", indiquait jeudi l'avocat du CE, Me Fiodor Rilov.
Teleperformance, qui gère des centres d'appels téléphoniques, emploie environ 8.000 personnes en France. Mais elle essaie de développer ses activités à l'étranger.

(Source : www.easybourse.com)
Commenter cet article