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Téléperformance Tunisie mise sur son capital humain

Publié le par SUD TELEPERFORMANCE FRANCE

http://www.tunisiait.com/images/tp.gifPrésente en renfort au Salon de l’Emploi des Centres d’Appels et BPO « Phonemploi expo 2010 », TP fait de la ressource humaine son capital prestigieux. Son besoin de nouveaux collaborateurs ne cesse d’augmenter et la possibilité de renforcer ses sites est sans doute l’un de ses préoccupations majeures.

Pour TP Tunisie, recruter 800 nouveaux employés entre téléopérateurs, télévendeurs et conseillers clients a nécéssité une mobilisation de tous les parties et tous les moyens sont justifiés : annonces presse, affichage urbain, participation aux salons d’emplois et de formation et enfin, après 10 ans d’existance en Tunisie, une consultation auprès du Bureau National de l’Emploi des Cadres. Pourtant, malgré la disposition du « Stock», le défi paraît immense.

Une société Offshore en pleine expansion partout dans le monde, TP existe d’ores et déjà sur 6 sites en Tunisie dont 4 à Tunis, 1 à Ben Arous et 1 à Sousse et employant plus de 5600 collaborateurs.

Les différents sites de ce Leader Call Center en Tunisie sont certifiés Norme Française (NF) 345 Services Centre de la Relation Client depuis 2008, une certification qui atteste la qualité de services fournie à ses clients.

Ces sites ont eu également le label AFAQ 1000 NR en janvier 2010 pour son intégration réussite du principe du développement durable dans sa gestion quotidienne en termes de respect des collaborateurs, des thèmes écologiques et économiques.

Quelles opportunités d’évolution ?
Toute une équipe jeune et dynamique anime le quotidien de l’entreprise. La moyenne d’âge de ses collborateurs ne dépasse pas les 28 ans et dont 90 % de ses encadrants et ses managers sont issus de la promotion interne.

Pour ce qui est de sa politique sociale, TP suit un système de rémunération très motivant, soit un contrat en CDI pour tous dès l’intégration dans l’entreprise, une rémunération équivalente à 2,5 fois le SMIC (niveau conseiller client), une prime d’ancienneté au-delà de 24 mois pour l’ensemble des salariés, etc.

Entres autres, TP garantie, et à titre gratuit, des navettes de bus à ses collaborateurs, offre l’opportunité de bénéficier du service Assurance Groupe et de sa convention avec les banques, soit la possibilité d’avoir des crédits à taux préférentiel.

Teleperformance Academy : l’art de communiquer
La formation est un pilier de grande importance pour TP, la création de Teleperformance Academy (TPAC) a apporté ses fruits. Créée en 2007, TPAC s’est fixée pour objectif d’assurer le recrutement des meilleurs candidats et de former régulièrement et à toutes les étapes d’évolution de la carrière de ses salariés.

Ainsi, chaque année, TPAC dispense plus de 80 heures de formation initiale, de 45 milles de coaching terrain et de 280 milles heures de formation produit.

La bonne nouvelle est que, depuis février 2010, TPAC a lancé le service de formation en ligne via un outil spécifique développé par le goupe. L’ensemble des formations qu’elle propose sur sa plateforme numérique sont dispensées sur le temps de travail des collaborateurs, donc rénumérées.

S’amuser en travaillant
Le travail n’est pas tout chez TP Tunisie. Le Centre d’Appel, dans son arcchitecture interne a pris en compte les moments de repos, de calme et d’échanges personnles. Des espaces de détente gais, conviviaux et 100% anti stress.
Encore mieux, et depuis 2009, TP Tunisie a adhéré à l’Organisation Culture Sport et Travail. Un projet initié à la demande des salariés qui participent activement à des activités sportives qui leur permettebt de décompresser, de mieux se connaitre.

TP Tunisie organise aussi au profit des ses collaborateurs des sorties, distribue des billets de spectacles ou de concerts  et travaille à promouvoir la notion d’une entreprise citoyenne et responsable.

Et c’est dans ce sens que TP Tunisie a lancé deux initiatives : Citizen Of The World, qui vise aider les plus démunis en récoltant des biens matériels et des fonds, et Citizen Of The Planet avec l’objectif de mener une action globale pour réduire la consommation d’énergie de ses centres et de s’assurer qu’elle évolue dans un environnement durable et respectueux de la nature.

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